2022-01-14
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Appel de projets | Artistes de la relève à Montréal

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et le Conseil des arts de Montréal (CAM), en collaboration avec Culture Montréal, lancent un appel de projets aux artistes et aux écrivain(e)s de la relève qui souhaitent obtenir une première bourse du CALQ dans le cadre du premier volet de l’Entente territoriale en lien avec la collectivité de l’Île de Montréal.

La date limite pour soumettre un projet est le 19 janvier 2022.

À propos du programme

Ce programme vise à encourager les initiatives artistiques et littéraires en accordant une première bourse à un(e) artiste ou écrivain(e) de la relève de la région de Montréal. Le Conseil des arts et des lettres du Québec souhaite ainsi contribuer au développement des artistes et écrivain(e)s de la relève de toutes origines.

Ce volet s’adresse aux artistes et écrivain(e)s de la relève n’ayant jamais reçu de bourse du Conseil

Le montant maximal accordé par projet sélectionné sera de 15 000 $.

CONSULTEZ L’APPEL À PROJETS

Des questions?

Pour obtenir des précisions sur l’appel de projets, les artistes peuvent contacter Maude Brunet, chargée de programmes au CALQ, au 514-864-2394 ou par courriel à maude.brunet@calq.gouv.qc.ca.

Les artistes, écrivain(e)s et organismes artistiques qui déposent un dossier sont invité(e)s à adopter une vision inclusive en considérant les personnes issues de minorités, comme les membres des communautés culturelles, les autochtones, ainsi que les personnes handicapées, dans l’élaboration de leur projet.

À propos de l’Entente de partenariat territorial avec la collectivité de l’Île de Montréal

Le Programme de partenariat territorial de l’île de Montréal est né d’une entente triennale (2019-2022) pour laquelle un montant de 750 000 $ a été investi par les partenaires pour soutenir des projets d’artistes et d’organismes artistiques montréalais. Le programme se décline en deux volets distincts, l’un soutenu par le CALQ et l’autre par le CAM. Un appel de projets pour le 2e volet de cette entente a été lancé en août dernier par le Conseil des arts de Montréal.