2019-05-07
Cette section est réservée aux membres du RQD

Appel de candidatures – Des ponts culturels, d’une rive à l’autre

// English version

Date limite
21 mai 2019

Pour une 5e année consécutive, le Conseil et ses partenaires invitent les artistes, les organismes et les collectifs artistiques de Montréal, Laval, Longueuil, Terrebonne, Sainte-Julie et de la région de Vaudreuil-Soulanges à soumettre un projet de cocréation dans le cadre du programme Des ponts culturels, d’une rive à l’autre. Ce programme offre une bourse d’un montant maximal de 20 000 $.

Il vise la réalisation de projets de cocréation, dans lesquels les œuvres artistiques réalisées seront le fruit de la rencontre et du travail entre artistes et citoyens dans une des différentes régions participantes. La cocréation est un processus artistique intégrant le public à l’étape de l’idéation et/ou de la réalisation de l’œuvre. Chaque citoyen sera amené à développer son imagination et sa créativité afin de collaborer à la réalisation d’une œuvre collective.

Le programme Des ponts culturels, d’une rive est l’autre est réalisé par le Conseil des arts de Montréal et Culture Montréal, avec la collaboration du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts de Longueuil, du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges, de la Place des Arts, du Partenariat du Quartier des spectacles ainsi que des Villes de Laval, Longueuil, Terrebonne, Sainte-Julie et des municipalités de Vaudreuil-Soulanges.

Renseignements 
Karine Gariépy, Chargée de projets – initiatives locales et internationales
karine.gariepy@ville.montreal.qc.ca
514 280-0540

***

Deadline
May 21, 2019

For a 5th consecutive year, the Conseil des arts de Montréal and its partners invite artists, arts organizations and artist collectives in Montréal, Laval, Longueuil, Terrebonne, Sainte-Julie and the Vaudreuil-Soulanges region to present a co-creation projects for the Des ponts culturels, d’une rive à l’autre. This program offers a maximum grant amount of $20,000.

It provides support for co-creation projects, in which artistic works are created jointly by artists and citizens in one of the participating regions. “Co-creation” is an artistic process that involves the general public at the concept development and/or creation stage. Citizens are encouraged to harness their creativity and imaginations and take part in producing a collective work.

The Des ponts culturels, d’une rive est l’autre project is a realization of the Conseil des arts de Montréal and Culture Montréal, with the cooperation of the Conseil des arts et des lettres du Québec, the Conseil des arts de Longueuil, the Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges, Place des Arts, the Quartier des spectacles Partnership and the Cities of Laval, Longueuil, Terrebonne, Sainte-Julie and the municipalities of Vaudreuil-Soulanges.

Information
Karine Gariépy, Project Manager – Local and international initiatives
karine.gariepy@ville.montreal.qc.ca
514 280-0540