2022-12-15
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Appel de candidatures | Casting – DANSE ! (titre de travail)

Production : FAIRPLAY
Diffuseur : TVA
Réalisateur : PATRICE OUIMET
Scénario : SARAH-MAUDE BEAUCHESNE
Tournage : À DÉTERMINER – À PARTIR DE MAI 2023
Lieux de tournage : MONTRÉAL
Convention : UDA
6 épisodes

APPEL DE CASTING _ DANSE ! (titre de travail)

Synopsis

Tout comme Révolution l’a fait en variété, Danse! est une série de fiction qui veut mettre de l’avant le monde fascinant, et surtout sous représenté, de la danse au Québec.

Danse! c’est l’histoire de Marco, un jeune danseur de hip-hop, qui a un seul but bien précis : réussir à vivre de son art. La danse a toujours fait partie de la vie de Marco; il danse depuis qu’il sait marcher, et ses parents se sont rencontrés dans une compétition de danse sociale. Aujourd’hui, sa mère est décédée d’un cancer, mais son père Louis garde leur passion commune vivante grâce à son école, où Marco enseigne le hip-hop. L’amour que Marco entretient pour la danse, il le doit à ses parents, mais aussi à son ex Kiki, qui de par son talent inné à elle, le motive à chaque jour à se surpasser. Lorsque la prestigieuse compétition FLOW s’arrête enfin à Montréal, Marco y voit une opportunité en or d’atteindre son rêve. Gagner Flow lui permettrait de se faire connaître au Québec et à l’internationale, et aussi de sauver l’école de son père, qui menace de fermer, avec le généreux prix en argent.

Mais le grand rêve de Marco se complexifie dangereusement quand la santé de son père se détériore suite à un ACV majeur qui le prive de sa motricité. Suite à cet accident, Marco voit sa vie changer drastiquement et chaque étape de la compétition est une occasion de plus lui rappeler que son rêve est plus difficile à atteindre qu’il ne l’aurait souhaité.

DESCRIPTION DU PERSONNAGE
MARCO LAFOREST

Physique : tout est possible, aucun critère
Âge caméra : 18 à 25 ans

** Nous recherchons un excellent danseur ou même un danseur professionnel Marco a abandonné ses études au cégep pour tenter de vivre de sa passion; la danse hip-hop. Il a un grand talent, pas de doute là-dessus, et son style unique est reconnu par ses pairs. Sa nonchalance et son
charisme, autant que la confiance en lui face à la danse, font de lui un danseur énigmatique, qu’on ne se tanne jamais de regarder.
Loyal, fier, sensible, il danse pour se comprendre lui-même, mais aussi pour comprendre le monde qui l’entoure et les injustices qui s’abattent sur lui. Cette passion, c’est son arme secrète qui lui donne parfois l’impression d’être invincible.