2021-01-13
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Appel de projets | Médiations culturelles MTL (programme pour les organismes culturels)

Le programme Médiations culturelles MTL permet de soutenir les initiatives des organismes culturels qui favorisent l’accès à la culture et la participation de la population à la vie culturelle montréalaise. Les médiations artistiques et culturelles, l’engagement dans les communautés et dans les quartiers ainsi que la participation des citoyennes et des citoyens à la culture numérique représentent les trois axes prioritaires du programme. Médiations culturelles MTL met de l’avant l’importance des partenariats et des actions pluriannuelles pour multiplier les effets positifs et rassembleurs auprès de la population.

Ce programme s’inscrit dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec et répond aux objectifs des deux axes suivants : « Les quartiers culturels et l’expérience culturelle citoyenne » et « Le numérique ». Il représente une actualisation des mesures de soutien en médiation culturelle mises en place en 2005 pour les organismes culturels professionnels, soit le Programme montréalais d’action culturelle et le Programme de partenariat Culture et Communauté. Il intègre également le volet I de la mesure spéciale 2017 intitulée Initiatives participatives en créativité numérique. 

Le programme Médiations culturelles MTL comprend trois volets :

  • Volet I – Médiations artistiques et culturelles
  • Volet II – Engagement dans les communautés et dans les quartiers
  • Volet III – Culture numérique participative

Date de tombée : Le lundi 15 février 2021

Pour plus d’information ici.

Séance d’information virtuelle

Danièle Racine, commissaire à la médiation culturelle, présentera le programme de soutien financier et répondra à vos questions lors d’une séance d’information virtuelle.

Le mardi 24 novembre 2020 de 14 h à 15 h 30

L’inscription est obligatoire. Veuillez vous inscrire par l’entremise de ce formulaire d’inscription.