2022-05-19
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Appel à participation | Projet de maitrise – recherche autour des perceptions des objets technologiques par les danseurs·euse·s

Bonjour,

Je m’appelle Alice SANZ et je suis étudiante à la maitrise au département de Danse de l’UQÀM. Je travaille actuellement sur un projet de recherche autour des perceptions des objets technologiques par les danseurs.euses au sein du processus créatif interdisciplinaire.

Pour mener à bien ce projet et completer mon groupe de participants.es, je suis à la recherche d’un danseur professionnel majeure francophone exerçant au Québec et ayant vécu une expérience significative révolue (positive et/ou négative) en interaction* avec un dispositif technologique** lors d’un processus de création en tant qu’interprète.

*J’entends par interaction, une boucle d’influence d’action entre l’individu et l’objet technologique.

**J’utilise le terme d’objets technologiques pour nommer les différents objets dont le fonctionnement et l’utilisation se rapportent à la technologie électronique et numériques comme par exemple, les ordinateurs, mais également la projection vidéo, la robotique, les capteurs, les dispositifs interactifs, etc.

Votre contribution consistera à participer à un questionnaire qui portera sur le processus de création au cours duquel vous avez été en interaction avec un dispositif technologique et à une à trois entrevues individuelles (maximum) de 1h30 chaque où nous aborderons différents moments ciblés sur votre expérience d’interaction avec le dispositif technologique dans ce processus de création.

Ces entrevues se dérouleront en juin 2022 et se feront à distance par zoom.

Si vous êtes intéressés et/ou avez des questions vous pouvez me joindre à l’adresse courriel suivante : sanz.alice@courrier.uqam.ca

Je me ferais un plaisir de vous répondre et de vous compter parmi nos participants pour cette étude.

Très belle journée,

Alice SANZ
Étudiante à la Maîtrise en Danse
Université du Québec à Montréal