10 octobre 2018

Sondage - Recherche italo-québécoise sur les professionnels de la danse

  • Nathalie Houlfort et Umberto Rosin
  • 514 987-3000
  • Courriel

Informations supplémentaires

Nathalie Houlfort, professeure-chercheure à l'UQAM (Canada), et Umberto Rosin, professeur-chercheur à l'Université Ca' Foscari de Venise (Italie), travaillent actuellement sur un projet de recherche international visant à étudier certains aspects qui caractérisent les danseurs et danseuses professionnels ainsi que les autres professionnels du milieu de la danse (choréographes, enseignants de danse).

Afin de mener à bien un tel projet, ils ont besoin de recueillir des données à l'aide d'un questionnaire en ligne qu'ils aimeraient administrer au plus grand nombre possible de danseurs, danseuses et professionnels du milieu. Les données recueillies demeureront anonymes et elles seront regroupées à des fins statistiques. L'étude est de nature purement académique et sans but lucratif.

Le profil recherché des répondants au questionnaire
Tout(e) professionnel(le) du milieu de la danse, qu'il/elle soit travailleur(se) autonome ou employé(e), soit danseur(se), choréographe, enseignant(e) de danse qui exerce son métier de façon professionnelle et rémunérée (c.-à-d. qui n'est pas un passe-temps).

Accès au questionnaire 
Questionnaire - version française

Survey - english version