29 novembre 2018

Résidence de création au Vietnam

  • Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ)
  • Site Internet

Informations supplémentaires

Le réseau international des ateliers-résidences s’agrandit une fois de plus! Une entente entre le Conseil des arts et des lettres du Québec et l’Institut Français du Vietnam permettra aux artistes et aux écrivains québécois d’effectuer une résidence de création de deux ou trois mois à la Villa Saïgon, à Hô Chi Minh-Ville, dès 2020.

Cette résidence devra s’effectuer en collaboration avec un partenaire local qui permettra la diffusion de la création au public vietnamien. Le programme de résidence à la Villa Saïgon s’adresse aux artistes de toutes disciplines, engagés professionnellement dans la création contemporaine.

L’Institut Français du Vietnam, à Hô Chi Minh-Ville, fournira un appui logistique aux résidents et mettra à leur disposition un studio ainsi que des espaces de travail. Le candidat devra identifier un partenaire ou une structure locale avec qui mener son projet et prévoir une forme de restitution au public du travail réalisé au Vietnam.

Inscription
La date limite d’inscription pour ce nouveau studio en Asie est fixée au 12 mars 2019.

Veuillez noter que le formulaire et l’inscription en ligne (Mon dossier CALQ) seront offerts à partir du 14 décembre 2018 seulement.

Mentions photographiques: © Lukacz Saczek - Unsplash