30 novembre 2018

Appel de projets - Résidences artistiques des arts de la scène

  • Maison de la culture de Rosemont–La Petite-Patrie
  • 514 872-1731
  • 6707, de Lorimier, Montréal
  • Courriel
  • Site Internet

Informations supplémentaires

La Maison de la culture de Rosemont–La Petite-Patrie invite les compagnies et artistes professionnel(le)s développant une nouvelle création en arts de la scène, et intéressé(e)s à réaliser un projet de médiation culturelle en lien avec leur démarche, à déposer leur candidature pour bénéficier d’un accueil en résidence au cours de la saison 2019.

Lors des résidences, la Maison de la culture offre du temps en salle et le soutien de l’équipe en place pour développer un projet de médiation culturelle. Les résidences ne sont pas accompagnées de bourses de recherche et de création, mais un soutien financier pourra être octroyé pour les activités de médiation et les rencontres avec le public. Celui-ci demeure conditionnel à l’attribution de la subvention provenant de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente de développement culturel. La recherche ou l’étape de création peut se conclure par une présentation devant public.

Deux résidences sont offertes à la Maison de la culture
• Du 25 février au 1er mars 2019
• Du 18 au 22 mars 2019

Les projets seront retenus en fonction de leur qualité artistique et de leur originalité. La démarche des artistes et leur volonté d’aller à la rencontre du public seront également évaluées. Prendre note que nous favoriserons d’abord des artistes et des compagnies du quartier Rosemont–La Petite-Patrie.

Votre proposition doit comprendre:
- Le titre du projet;
- Les coordonnées complètes du responsable du projet;
- Une description de votre projet en lien avec votre démarche artistique (max. 1 page);
- Le choix de dates de résidence souhaitées;
- Une description détaillée du type de projet de médiation culturelle que vous aimeriez développer (groupe d’âge, besoins techniques et matériels, etc.);
- Un court historique de vos réalisations (max. 1 page);
- Le CV des personnes responsables du projet;
- S’il y a lieu: synopsis, extraits vidéos, liens Internet ou photos.

* Veuillez noter que le plateau de la salle de spectacle mesure moins de 24 pieds par 12 pieds.

Déposer votre projet 
Faites parvenir votre projet par courriel avant le lundi 17 décembre à 16 h à l’adresse suivante à evelyne.arsenault@ville.montreal.qc.ca.
Une réponse sera acheminée aux candidat(e)s au plus tard le 21 décembre 2018.

Si vous avez des questions ou besoin de plus de précisions, n’hésitez pas à communiquer avec Évelyne Arsenault par courriel ou par téléphone au 514 872-1731.