14 mars 2019

Appel de projets Jeunesse Canada au travail - Stages 2019-2020

  • Micheline Brûlé - Chargée de projets à la FMD
  • 514 281-5012, poste 232
  • Courriel

Informations supplémentaires

Appel de projet jusqu'au 1er avril 2019
Il y a une extension de la limite de dépôt de projets jusqu'au 1er avril pour le programme de stage seulement de Jeunesse Canada au travail.
On ne peut malheureusement plus accepter de demandes pour les emplois d'été, l'appel de projets ayant pris fin le 15 janvier 2019.

Jeunesse Canada au travail
Jeunesse Canada au travail (JCT) est une initiative du ministère du Patrimoine Canadien. JCT finance deux programmes dont Carrière vouée au patrimoine, pour la création de stages pour les diplômés (durée de 4 à 12 mois). JCT pour une carrière vouée au patrimoine est un programme de stages pour les diplômés d’un collège ou d’une université qui sont sans emploi ou sous-employés. Le programme aide les diplômés à faire la transition du collège ou de l’université au milieu de travail; ils peuvent ainsi améliorer leurs compétences professionnelles et entamer une carrière dans les secteurs du patrimoine, des arts et de la culture.

JCT fait partie de la Stratégie emploi jeunesse (SEJ) du gouvernement canadien, qui s'engage à aider les jeunes, en particulier ceux confrontés à des obstacles à l'emploi, à obtenir l'information et acquérir les compétences, l'expérience et la capacité dont ils ont besoin pour faire partie de la main-d'oeuvre du Canada.

Rôle de l'ASTED / FMD
L'ASTED / FMD supervise la création et le déroulement d'emplois d'été ou de stages de diplômés dans  les bibliothèques, lieux d'archives et institutions apparentées. L'ASTED / FMD couvre tout le Canada francophone.

Admissibilité et inscription
Vous trouvez les renseignements sur les critères d'admissibilité et les programmes à deux endroits:
1. Visitez le site de l'ASTED / FMD
2. Rendez-vous sur la page: À propos de Jeunesse Canada au travail
Vous êtes tenus de lire et de suivre les directives du Guide de l'employeur 2019-2020
Ensuite, inscrivez-vous afin de soumettre une demande de financement

Priorités
Veuillez noter que cette année, le processus de sélection attribuera une attention particulière aux projets et organisations répondant aux trois priorités établies par Patrimoine Canada pour favoriser
1. Les organismes, les jeunes et l’histoire autochtones
2. Les projets concernant l’histoire en tout ou en partie du Canada
3. les communautés en situation de minorité linguistique

Des questions? N'hésitez pas à communiquer avec Micheline Brûlé, agent de programme de l'ASTED / FMD.