13 novembre 2018

Appel de candidatures - Prix du CALQ | Œuvre de l’année à Laval

Informations supplémentaires

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, en collaboration avec le Conseil régional de la culture de Laval, lance l’appel de candidatures pour le second Prix du CALQ – Œuvre de l’année à Laval.

Ce prix, assorti d’un montant de 5 000 $, récompensera une œuvre originale présentée publiquement pour la première fois entre le 8 février 2017 et le 7 février 2019.

Le Prix sera attribué lors d’un évènement organisé par le Conseil régional de la culture de Laval à la fin du printemps 2019.

Les personnes désirant poser leur candidature trouveront tous les détails, ainsi que le formulaire, sur le site Web du Conseil des arts et des lettres du Québec (ici)

Date limite de dépôt des candidatures
8 février 2019

Pour de l’information complémentaire ou obtenir de l’aide dans la préparation du dossier d’artiste, contactez Fleur Froidefond au Conseil régional de la culture de Laval au 450 639-3550 poste 202 et developpement@crclaval.com.

En 2018, des portraits des finalistes et du lauréat à ce prix ont été réalisés par le CRCL ou La Fabrique culturelle de Télé-Québec. 

En décernant cette récompense, le Conseil des arts et des lettres du Québec veut souligner l’excellence de la création artistique dans la région de Laval, favoriser la reconnaissance d’artistes et d’écrivains professionnels dans leur milieu, offrir un soutien tangible à leur carrière et contribuer à leur rayonnement.
 

À propos du Conseil des arts et des lettres du Québec
Dans une perspective de développement artistique équitable et durable, le Conseil soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion et le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger.

Le Conseil régional de la culture de Laval
Fondé en décembre 2014, le Conseil régional de la culture de Laval agit à titre de partenaire privilégié en matière de développement culturel sur le territoire lavallois. Sa mission consiste à rassembler, concerter, représenter, conseiller et accompagner les acteurs du milieu culturel lavallois et leurs partenaires afin de favoriser l’essor de la culture au bénéfice des citoyens, le tout dans une perspective de développement durable.