2 avril 2019

Appel aux artistes pour le Festival des arts de ruelle 2019

  • Festival des arts de ruelle (FAR) - Léa Philippe
  • 514 226-1070
  • 1276 B, Saint-Zotique Est, Montréal
  • Courriel
  • Site Internet

Informations supplémentaires

Le FAR est à la recherche d’artistes rassembleurs de toutes disciplines pour sa troisième édition!

L’événement se veut un mouvement de rassemblement.
Se rassembler est la thématique première du festival.
Tout le monde, tous les arts, tous.

Pour la communauté, le FAR est l’occasion de se rassembler en famille, entre amis, entre voisins et entre inconnus! L’objectif est de créer des liens, d’offrir du divertissement de qualité, de rendre l’art accessible sous toutes ses formes, de profiter de la belle saison, bref, de s’amuser.

Pour les artistes, c’est l’accessibilité à un banc d’essai pour leurs nouveaux numéros, dans une ambiance chaleureuse et festive où la créativité est mise de l’avant. C’est aussi un événement de réseautage, l’occasion de rencontrer d’autres artistes et de créer des liens.

Pour tous, c’est aussi l’occasion de s’impliquer au sein de sa communauté, afin de créer un sentiment d’appartenance et de se réapproprier l’espace public.

Les 6, 7 et 8 septembre prochains, soyez au rendez-vous dans trois ruelles distinctes de Rosemont-La Petite-Patrie pour découvrir une effervescence culturelle. Toutes les performances seront présentées par des artistes professionnels, émergents ou établis, dans une ambiance rassembleuse, qui favorise l’échange et le partage autour de la création et qui permet l’accès à la culture et la démocratisation artistique.

Date limite
15 juin 2019 à 23h59

En participant au Festival des arts de ruelle, chaque artiste recevra un t-shirt et un verre Ecocup à l’effigie du FAR, un repas par journée de participation (gracieuseté de Veganation), un coupon de boisson au choix par journée de participation et un cachet symbolique par journée de participation – peu importe le nombre de performances différentes. Plusieurs demandes de commandites et de subventions sont en cours, le montant alloué par artiste sera déterminé peu avant le festival. Cette offre globale s’applique uniquement aux artistes en performance durant le festival, aux médiateurs culturels et aux artistes exposants.

Règlements 
Les metteurs en scène, chorégraphes, autres créateurs, agents et autres diffuseurs sont exclus de ces offres.
Les artistes ne sont autorisés à vendre aucune forme de produit durant le festival.
Aucun frais de matériel, de transport ou d’hébergement ne sera remboursé par le Festival des arts de ruelle.