2020-01-06
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Sortie d’atelier de création avec Catherine Gaudet

17h00 à 19h00
Entrée libre

Maison pour la danse, Québec

Liens utiles

Comme suite à Catherine Gaudet ╱ Atelier de création, le public est convié à une présentation informelle du travail de création réalisé pendant la semaine.

Une discussion avec Catherine Gaudet et les interprètes suivra la présentation.

Catherine Gaudet

Catherine Gaudet s’intéresse aux transformations du corps générées par l’ambiguïté qui anime l’être. Elle approche la création comme une étude de la part inconsciente et insaisissable du comportement humain. En souhaitant mettre à vue ce que l’individu camoufle, elle fait du corps un lieu de résonance de sensations complexes qui grondent sous la chair. Son langage chorégraphique tissé de fins changements de tensions musculaires révèle l’enchevêtrement de pulsions, d’états et d’idées. Sur scène, les interprètes relèvent le défi de l’incessante recomposition d’une partition chorégraphique finement écrite. Fortement engagés, combinant le mouvement brut au contrôle extrême de la forme, ils livrent une danse performative où le corps, à la fois récepteur et transmetteur de forces invisibles, devient témoin d’une histoire existentielle, personnelle et universelle.

Membre fondatrice et codirectrice artistique de la compagnie Lorganisme, Catherine Gaudet est créatrice associée chez DLD – Daniel Léveillé Danse et membre de Circuit-Est centre chorégraphique.