Threshold - Le Patin Libre

Partager
  • © Threshold / Rolline Laporte

Fort de plus de dix années de recherche sur les possibles de la glisse en patins dans un contexte de création chorégraphique, Le Patin Libre revient à Québec avec une œuvre mature déployant toute l’adresse de ses interprètes de haut calibre. La proposition, bien campée dans le 21e siècle, se tient loin des lieux communs des représentations sur glace. La critique acclame, qualifiant l’expérience du spectateur de libératrice. La danse y est superbe, surprenante, les interprètes s’amusent dans des duos aux chorégraphies rythmées, bordées par des éclairages tranchés. Éveillés, les sens demeurent captifs tout au long de la représentation. Threshold est un poème en mouvement sur le déplacement, le changement, l’égarement et le souvenir. Laissez-vous porter!

Le samedi 13 avril, après la représentation, la compagnie invite le public à la rejoindre sur la glace pour une fête dansante. Apportez vos patins!

En coprésentation avec Le Grand Théâtre de Québec
Avec le soutien de la Ville de Québec - Arrondissement de la Haute-Saint-Charles
Chorégraphie et interprétation : Alexandre Hamel, Pascale Jodoin, Samory Ba, Jasmin Boivin, Taylor Dilley
Musique originale : Jasmin Boivin
Dramaturgie : Ruth Little
Lumières : Lucy Carter, Sean Gleason
Direction technique et sonorisation : David Babin
Photos : Rolline Laporte, Romain Guilbault
Coproduction : Dance Umbrella (Londres), Les Nuits de Fourvière, Théâtre de la Ville – Paris, Danse Danse, Centre national des Arts.

Soutien : Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts de Montréal, Conseil des arts du Canada.

Résidences de création : The Yard – Martha’s Vineyard, Patinoire Le Dôme – Laon (France), YMCA Hochelaga Maisonneuve, Arrondissement Plateau Mont-Royal, Atrium Le 1000, Municipalité de Ferme-Neuve, Municipalité de Saint-André-Avellin, Compagnie Marie Chouinard.

RABAIS RQD