Radical Vitality, Solos et Duos - Marie Chouinard

Partager
  • © Scott McCabe et Valeria Galluccio © Sylvie-Ann Paré

Durée: 85 minutes sans entracte

Méticuleux assemblage de 25 miniatures dansées, Radical Vitality, Solos et Duos expose la figure humaine dans tous ses états. Un captivant périple dans l’univers artistique de Marie Chouinard. Rencontre avec la quintessence de son œuvre.
Réjouissant recueil chorégraphique, Radical Vitality, Solos et Duos agence un ensemble éclectique de trois courtes créations originales ainsi que de fragments d’œuvres devenus autonomes sur lesquels la chorégraphe pose un regard nouveau. Tous sont unis par l’éclat de la gestuelle si distincte de Chouinard. D’un tableau à l’autre, dans un perpétuel balancement, s’entrelacent le tragique et le comique, la tendresse et la cruauté, la vulnérabilité et la force, le gracieux et l’étrange. Avec ses allures d’anthologie, la pièce témoigne d’une longue et profonde démarche de création qui s’émancipe depuis des années aux quatre coins du monde. Portés par les corps d’inter prètes magnifiques, la vitalité, l’humour et la flamboyance de Marie Chouinard y rayonnent de tous leurs feux. Du grand art!

Rencontre post-spectacle avec les artistes
Vendredi 31 janvier 2020

Chorégraphies: Marie Chouinard
Interprètes: Jossua Collin-Dufour, Catherine Dagenais-Savard, Valeria Galluccio, Motrya Kozbur, Morgane Le Tiec, Luigi Luna, Scott McCabe, Sacha Ouellette-Deguire, Carol Prieur et Clémentine Schindler
Musiques: Louis Dufort, Frédéric Chopin (Prélude no 5 de l’opus 28), Carles Santos
Partitions vocales: Marie Chouinard
Lumières, vidéo, scénographie, accessoires: Marie Chouinard. Axel Morgenthaler (lumières)
Costumes: Marie Chouinard. Liz Vandal
Maquillage: Marie Chouinard 
Adaptation lumières: Samuel Théry
Consultant video: Jimmy Lakatos

RABAIS RQD