Perfectionnement technique en ballet contemporaine avec Benjamin Hatcher

Partager

Dans un climat dynamique et convivial et accompagné par des musiques, à l’occasion non-traditionnelles, l’atelier prendra la forme d’une classe pratique lors de laquelle le formateur démontrera et expliquera le matériel pédagogique, en précisant certaines tâches spécifiques à expérimenter et à intégrer lors des séquences.

Les exercices conçus ont, à leur base, une conscience globale du corps en mouvement non-maniérée, de même qu'une coordination dépourvue de tension inutile. Tout en favorisant le renforcement musculaire, l'aisance d'exécution et la prise de conscience systématique du poids du corps dans l’espace, une attention particulière est accordée à la personnalisation du mouvement à travers le vocabulaire classique. Les participants seront appelés à faire des liens entre leurs apprentissages en ballet et leur spécialisation en danse contemporaine.

L’atelier sera suivi d’une discussion avec le formateur.

Cette formation permettra de:

  • Puiser efficacement dans les habiletés acquises, (boîte à outil personnelle) afin de permettre aux participants d’exécuter des enchainements variés avec assurance physique et intention artistique;
  • Autonomiser les danseurs dans leur recherche de solutions face aux défis d’exécution qu’ils peuvent rencontrer;
  • Assimiler efficacement des consignes exigées afin que les futurs professionnels incarnent une précision d’exécution et assument une présence affirmée et sensible.

Niveau: Intermédiaire

Préalable:

Avoir atteint un niveau professionnel ou intermédiaire-avancé en tant qu’interprète en danse.

Offert aux professionnels de la danse, chorégraphes et interprètes des Laurentides, Laval et Lanaudière.

Offert en collaboration avec le Regroupement québécois de la danse.