Marea - Karine Parisé

Partager
  • © Jeff Letarte

Marea – Un carrousel de souvenirs, une ode à la mer et à la féminité.

Spectacle de flamenco contemporain, Marea est dirigé, chorégraphié et interprété par la danseuse Karine Parisé. Pour la création de ce spectacle, elle a fait appel à des artistes de Québec et de Montréal, complices de sa démarche créative. À l’instar du flamenco traditionnel où la synergie se manifeste avec fougue et enthousiasme, elle partage la scène avec Alexandra Templier (chant), Stéphanie Gagnon (guitare), Charles-Alexis-Côté (percussions) et Manon Hamel (accordéoniste).

Nouvelle création originale d’une artiste inspirée autant des traditions andalouses que de sa Gaspésie natale, Marea éveille vos souvenirs, invite à la rêverie et vous offre une soirée inoubliable! À la fois carte postale et rêverie énigmatique, Marea fait découvrir au public un univers empreint de poésie et de rythmes.

Mer et mères, Andalousie et Gaspésie, souvenirs d’enfance et festivités de chaque instant : ce sont tous ces liens, ces ponts entre passé et présent que dressera le spectacle Marea. Entre enracinement et détachement, origines et nouveaux horizons, Marea est aussi un moment de célébration de la femme et de la nature. Faisant preuve d’originalité, Karine Parisé n’a pas peur d’adapter les codes du flamenco à son propre récit chorégraphique en proposant une approche intime et personnelle du flamenco.

Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien.

Retour au calendrier