Luna - Andrew Skeels, Lesley Telford et Vanesa Garcia Ribala Montoya

Partager
  • © Sasha Onyshchenko | Danseur : Marcin Kaczorowski

Trois chorégraphes issus des Grands Ballets s'inspirent de la lune et du mouvement des marées afin de créer une soirée unique qui transpire l'humilité qui découle de se retrouver devant toute cette grandeur.

Le Montréalais d'adoption Andrew Skeels, lauréat du Grand prix de la critique 2018 de Paris, propose une réflexion sur l’humanité, Vessel, une contemplation sur la grâce et la compassion, tandis que la première danseuse des Grands Ballets, Vanesa G.R. Montoya, propose une œuvre riche et dense avec pour thème central l’héritage, la spiritualité et le lien entre les êtres humains : « Lorsque nous travaillons ensemble, nous réalisons de grandes choses. » L'artiste de Vancouver Lesley Telford propose une approche qui provoque la réflexion, affinée par ses années au Nederland Dans Theater, alors qu'elle explore l'utilisation de la lune comme métaphore aux buts qui semblent hors de notre portée.

Luna se veut un regard sur les forces qui nous entourent et l’énergie qui en découle, un tryptique de visions qui se rallient dans l’espoir et la résilience, dans un regard lucide mais optimiste de la suite des choses.

Vessels chorégraphie: Andrew Skeels
Musique: Tchaïkovski
Création chorégraphie: Vanesa Garcia-Ribala Montoya et Lesley Telford
Scénographie: Yoko Seyama
Éclairages: Alan Brodie

Retour au calendrier