La préparation à un événement contact - Formation DSR

Partager

Pour les artistes et aux travailleurs culturels de la danse et des arts de la rue qui souhaitent s’initier à la diffusion.
Cette formation de cinq heures, comprenant un coaching individuel d’une heure, t’offre les principales clés (outils pratiques et conseils stratégiques) pour te familiariser avec les différents événements contact. Cette formation te permettra de comprendre leurs contextes et leurs enjeux, et d’être en mesure de déterminer si c’est le bon moment de proposer ton spectacle ou ton projet en vitrine.

*Niveau de la formation : débutant/intermédiaire

Objectifs d’apprentissage

  • Se familiariser avec les événements contact tels que la Bourse RIDEAU, la Rencontre d’automne du ROSEQ, Parcours Danse et d’autres événements permettant la rencontre entre producteurs et diffuseurs pour favoriser une plus grande la circulation des spectacles au Québec;
  • 
Comprendre les contextes et enjeux des événements contact;

  • Connaître les divers éléments à considérer pour participer à un événement contact et être en mesure d’évaluer le moment idéal pour y proposer son spectacle ou projet en vitrine;
  • 
Développer une stratégie pour que sa présence à l’événement soit signifiante.

Apportez votre tablette ou votre ordinateur pour faire les exercices pratiques et avoir accès au cahier numérique du participant. Pas d’ordinateur ou de tablette fournis.

Aide au déplacement
Soutien au déplacement et à l’hébergement pour les personnes qui habitent à plus de 100 km de Montréal !

La formatrice : Marie Bernier
Travailleuse culturelle depuis plus de 25 ans, Marie Bernier côtoie tant le milieu de la diffusion que celui de la production, et ce, à divers titres : agente à la diffusion pour un producteur, directrice de tournée, adjointe de la programmation, diffuseuse pluridisciplinaire en milieu municipal, coordonnatrice de programmation estivale et agente au développement de public scolaire. Son expérience mixte en diffusion-production colore sa vision qui est axée sur l’importance de la connaissance des réalités de l’autre. Coordonnatrice du programme Jouer dehors de La danse sur les routes du Québec jusqu’en 2017, elle assure actuellement la mise en place d’un nouveau programme de développement de marché destiné aux artistes des arts de la parole, Circuit Paroles Vivantes.

INSCRIPTION

 

Retour au calendrier