Élaborer un budget de création/production/diffusion juste et réaliste - RQD

Partager

Profitez d’une (1) heure d’accompagnement individuel en plus!

Description

Prenez enfin le contrôle des paramètres financiers de vos projets et n’ayez plus jamais peur des chiffres! Découvrez les méthodes et outils pour estimer les coûts de vos projets et en faire le suivi budgétaire.

Au cours de cet atelier de perfectionnement en groupe, faites l’acquisition de notions de base en gestion financière et mettez-les ensuite en pratique en élaborant un budget de création ou de production. Seul ou en équipe et épaulé par la formatrice, apprenez à identifier, à estimer et à contrôler vos revenus/dépenses.

Objectifs

  • Mieux prévoir les coûts associés à la gestion d’un projet artistique.
  • Identifier les sources de revenus et de dépenses.
  • Estimer les dépenses et les revenus du projet.
  • Contrôler les dépenses et les revenus.
  • Respecter les paramètres financiers du projet.

Vérifiez votre admissibilité au tarif subventionné

Formatrice 

Titulaire d’un bac en administration, Lydie Revez a travaillé comme responsable de la promotion à Tangente de 1997 à 2004 et comme directrice administrative de Cas Public de 2004 à 2016. Depuis 2012, elle est en charge de l’administration de Système D / Dominique Porte. Elle assume également plusieurs responsabilités administratives, financières et comptables au sein de compagnies établies et de la relève, dont Destins Croisés, Springboard Danse Montréal et la Fondation de danse Margie Gillis.

Appréciations

«La formation m’a permis de bien identifier les différentes étapes pour l’élaboration du budget, tout en l’adaptant aux demandes de subventions.»

«La formation a été directement reliée à ma pratique professionnelle quant à l’élaboration d’un budget. C’est primordial à la gestion des projets au sein de mon collectif.»

«Je peux présenter des budgets plus réalistes lorsque je fais des demandes de bourses. Je comprends mieux comment établir une stratégie budgétaire pour la réalisation de mes projets de création et de diffusion.»

Une formation offerte par le Regroupement québécois de la danse et réalisée grâce au soutien financier d’Emploi-Québec, et de Compétence Culture, le comité sectoriel de main-d’œuvre en culture.

Mentions photographiques
Images: 1. © Inconnu - VisualHunt | 2. Lydie Revez © Mickaël Spinnhirny

Retour au calendrier