Threesixnine - Tentacle Tribe

Partager
  • © A. Gilbert

C'est Nicolas Tesla, le père-fondateur de l'électricité, qui disait que si vous connaissiez la splendeur des chiffres 3, 6 et 9, vous détiendriez la clé du mystère de l'univers.

Le titre de la pièce représente le mystère de ces merveilles.

Dans « threesixnine », Tentacle Tribe présente ses multiples dimensions en passant de la simplicité à la complexité, de l’organique au mécanique, du solo au sextuor.

Emmanuelle Lê Phan et Elon Höglund s'attardent à raffiner les nuances de leur nouvelle approche avec cette oeuvre. Celle-ci les entraîne sur un chemin surréaliste entre la vie et la mort, une interprétation dynamique du concept du cercle de la vie.

Tentacle Tribe poursuit leur esthétisme en utilisant la technicité du HipHop, ainsi qu'un éventail de mouvements inspirés par la géométrie et l'origami.

Chorégraphe(s): Emmanuelle Lê Phan, Elon Höglund
Interprète(s): Victoria Mackenzie, Rahime Gay-Labbé, Mecdy Jean-Pierre, Marie-Reine Kabasha, Emmanuelle Lê Phan & Elon Höglund
Concepteur(s): Costumes : Rosalie Lemay; Éclairages : Benoit Larivière; Musique : Samuel Nadai, Michael Brobbey, Andres Vial, El Michel's Affair, Martin Lizotte,

RABAIS RQD