Classes techniques RQD - Caroline Laurin-Beaucage

Partager

Drop-in accepté, avec intensification au fur et à mesure de la semaine.

Description

Approche inspirée du Pilates et des enseignements somatiques adressant l'utilisation du poids dans le mouvement dansé.

Éveiller notre coordination. Provoquer le corps par la musicalité. Utiliser nos moteurs de locomotion: marcher, ramper, squatter, etc. Multiplier les chemins, les passages. Traverser l’espace. Accéder à la simplicité. Adresser l’essentiel. Musculaire, anatomique, somatique. Préparer le corps à danser, à répondre. Explorer les fondations pour mieux se propulser.

La classe commence avec un mini échauffement somatique, sans musique, qui adresse différentes chaines musculaires. Un nouvel enchainement de danse à la fin de la classe aux deux jours avec différentes thématiques: espace, propulsion, lenteur, rebonds. Je garde le même type de réchauffement qui est simple à apprendre avec beaucoup de traversées dans l’espace.

Je modifie le vocabulaire des traversées, mais toujours en travaillant les mêmes principes fondamentaux. La coordination se complexifie au cours de la semaine.

Vérifiez votre admissibilité au tarif subventionné

Enseignante

Caroline Laurin-Beaucage a œuvré comme interprète entre autres auprès de Ginette Laurin (O Vertigo), Jacques Poulin-Denis, Paul-André Fortier et Jean-Pierre Perrault. Fondatrice de LORGANISME, elle est aussi professeure en technique de danse contemporaine à l’Université Concordia.

 
Mentions photographiques
Images: 1. Ginelle Chagnon | 2. © Lucie Rocher

Retour au calendrier