Classes techniques contemporain Limon avec Chantale Desgroseilliers

Partager
  • © Alexanne Brisson
  • © Alexanne Brisson
  • © Alexanne Brisson
  • © Alexanne Brisson

Classes de danse contemporaine Limón niveaux inter et avancé/pro

La classe, basée sur la technique Limón, amène le danseur à explorer et exploiter diverses dynamiques du mouvement et principes reliés à la technique dont l'utilisation du rythme de l'espace et de l'énergie.

Elle débute avec un échauffement dansant qui vise la pleine appropriation de la conscience et de l'utilisation du centre, de son lien avec la gravité, du rythme, de la respiration et du momentum. Elle se poursuit avec des déplacements dynamiques et se termine par un enchaînement chorégraphique.

Classe agréable, atmosphère chaleureuse, danser, s’entraîner et se perfectionner dans le plaisir du mouvement!

Chantale Desgroseilliers

Après plusieurs années de formation en danse et enseignement de la danse classique, Chantale suit une première formation pour enseignants au Limón Institute à New York en 2009. Tout en poursuivant ses activités professionnelles dans le milieu de la danse à Montréal, elle perfectionne de façon continue sa compréhension et son enseignement de la technique à New York au sein de l'institut. Depuis 2013, Chantale accueille chaque année à Montréal, en collaboration avec le José Limón Dance Foundation, le très reconnu « Limón Teachers Workshop».

Chantale enseigne à L'Espace du Mouvement (qu'elle dirige), ainsi qu'à Ballet Divertimento de Montréal et à l'option danse du Collège Jean-Eudes. Elle a travaillé comme professeure invitée et répétitrice dans plusieurs écoles privées et compagnies professionnelles (École Nationale de Cirque, Compagnie Aurée Danse Création, Compagnie Zogma). Elle a oeuvré, dans le cadre des activités de son école, avec de nombreux professionnels de la danse, notamment avec Alan Danielson ( Limón Institute, NY), Roxane D'Orléans Juste ( Limón Dance Cie, NY), Darryl Tracy (Toronto), Marc Boivin (Montréal), Priscilla Guy (Montréal) et Manuel Roque (Montréal).

Chantale a récemment été invitée en tant que professeure et chorégraphe au Centre des Arts et de la Danse, à Toulouse ou elle a oeuvré auprès des danseurs de la compagnie Crysélis.

Retour au calendrier