Classes de danse contemporaine et barre ballet avec Stéphanie Decourteille (matin)

Partager

Dès le 28 août 2018, Stéphanie propose des classes en danse contemporaine les mardis et mercredis matins de 10h à 12h ainsi que des classes en barre ballet contemporain les vendredis matins de 10h30 à 12h.

Classes en danse contemporaine
Chacune des classes de Stéphanie s’attache à échauffer le corps de manière minutieuse et globale dans la lenteur pour progressivement en dissocier et isoler certaines parties dans l’accélération. Les exercices d’échauffements s’exécutent à droite et à gauche, et dans différentes directions. Ils sont souvent suivis d’une diagonale de grands déplacements et de sauts. Les classes se terminent par un enchaînement chorégraphique aux coordinations plus ou moins complexes ou par un atelier basé sur le travail du partenaire.

Classes en barre ballet 
Du ballet, Stéphanie Decourteille retient la rigueur, la technicité et la structure d’une barre de classique. Du contemporain, elle retient notamment le lâcher-prise, le déséquilibre, les courbes et la liberté des corps de ses classes de danse contemporaine. De la fusion entre les deux disciplines, Stéphanie propose une méthode d’entrainement à la barre pour tous danseurs désireux de devenir plus polyvalents, plus riches de connaissances et plus performants.

Tarifs
Une classe "drop-in" - 20$
Une carte de 6 classes - 108$
Une carte de 16 classes - 248$
Une carte de 24 classes - 336$
Une carte de 32 classes - 416$
Une carte de 48 classes - 550$

Des reçus peuvent être fournis aux membres RQD pour bénéficier du programme d'entraînement remboursé.

Pour en savoir plus au sujet des classes et pour l'inscription

 

Retour au calendrier