9 - Cas Public

Partager
  • © Damian Siqueiros

Cette création a bénéficié d’une résidence de création à la Place des Arts (Montréal), à la Maison de la culture Mercier (Montréal), à la Maison de la culture Frontenac (Montréal), au Kopergietery (Gand), au Tarmac - la scène internationale francophone (Paris) et au Centre Banff.

Cas Public, reconnue pour sa danse éloquente, héberge en son sein un danseur atypique. Cai Glover est malentendant. Ce handicap qu’il a surmonté pour devenir danseur professionnel, la chorégraphe Hélène Blackburn fait l’impossible pari de l’utiliser comme point de départ de 9.

Ce sont nos sens qui nous permettent de saisir le monde qui nous entoure. Privé de l’un d’eux, une partie des choses nous échappe. Ainsi, comment embrasser la démesure et le grandiose d’un des plus grands chefs-d’œuvre du répertoire classique, la 9e Symphonie, si comme Beethoven notre ouïe nous faisait défaut? 9 incarne ce défi à travers un audacieux voyage de sensations. 9 se découvre toutes générations confondues, repoussant les frontières du silence pour qu’ainsi, la différence se taise et que le corps devienne langage.

Coproduction : Cas Public & Kopergietery
Dramaturgie : Johan De Smet
Musique : Martin Tétreault 
Chorégraphe : Hélène Blackburn
Interprètes : Alexander Ellison, Cai Glover, Robert Guy, Daphnée Laurendeau, Danny Morissette

Rabais RQD

Retour au calendrier