26 lettres à danser - Bouge de là

Partager
  • © Rolline Laporte

Une création de Bouge de là, pour les jeunes de 4 à 10 ans.

Que du plaisir de A à Z

Les lettres et les mots deviennent les héros d’un spectacle de danse contemporaine aussi festif que réjouissant. Haut en couleur, cet abécédaire dansé, nous entraîne irrésistiblement dans un voyage au cœur des 26 lettres de l’alphabet et des mots créés par le mouvement des danseurs. Si une image vaut mille mots, une danse vaut bien mille images. Voilà qui nous en met plein les yeux et le cœur!

Découvre les mots 
Si le A ouvre le bal et le Z est le dernier à tirer sa révérence, entre les deux, les lettres défilent joyeusement dans l’ordre et le désordre. Cette enfilade de tableaux crée sans relâche des surprises pour les enfants. Sur scène, les quatre danseurs virevoltent dans un décor qu’ils dessinent à la craie sur des tableaux. Ils invitent les jeunes spectateurs à découvrir les mouvements amusants qu’inspirent des mots connus et inconnus. Tout n’est que jeu et ravissement pour petits et grands!

Idéation, mise en scène et co-chorégraphe: Hélène Langevin
Directeur des répétitions et co-chorégraphe: Jean-Francois Légaré
Interprètes-créateurs: Ariane Boulet, Joannie Douville, Alexandre Parenteau, Georges-Nicolas Tremblay
Chorégraphes invités: Caroline Laurin-Beaucage, Menka Nagrani, Manuel Roque
Concepteurs: Marilène Bastien (costumes), Bernanrd Falaise (musique), Richard Lacroix (scénographie), Caroline Ross (éclairages), Suzanne Trépanier (maquillages)
Conseillère à la dramaturgie: Claudine Robillard
Directeur technique: Martin Lepage
Directrice de production: Catherine Comeau
Danseurs qui ont participé à la recherche chorégraphique: Élise Bergeron, Mark Medrano, Erin O'Loughlin et Gabrielle Surprenant-Lacasse