Classes techniques RQD - Sophie Corriveau

Partager
  • © Jean-François Boisvenue - Sophie Corriveau dans Bleu

Drop-in accepté les trois premiers jours seulement.

L’enseignement de Sophie Corriveau privilégie l’individualité du danseur à travers un matériel axé sur l’exploration des possibilités sensorielles et dynamiques du mouvement. Le geste est utilisé pour mettre le corps en mouvement dans sa tridimensionnalité, son expressivité et sa singularité.

La classe débute par un long travail au sol, évolutif, s’attardant à l’organicité du mouvement, à ses initiations, à la force dynamique liée à l’utilisation et la distribution du poids, et à une mobilisation articulaire maximisée.

Le travail se poursuit au centre et dans l’espace où sont aussi explorées les notions d’espace intérieur (en lien à l’espace extérieur), de présence à soi (en lien à la présence scénique) et d’équilibre entre effort, contrôle et abandon.
 

Vérifiez votre admissibilité au tarif subventionné
 

Enseignante

Sophie Corriveau œuvre dans le milieu de la danse contemporaine depuis les années 80. Interprète, performeuse, chorégraphe, conseillère artistique et enseignante à l’ÉDCM, elle est aussi directrice des répétitions, notamment pour Daniel Léveillé Danse, Manuel Roque et Le Carré des Lombes.

 

Musicien

Iohann Laliberté est actif comme musicien et accompagnateur de classes de danse depuis de nombreuses années auprès, entre autres, du Cirque du Soleil, de l'École nationale de cirque et de l'École de danse contemporaine de Montréal. Présent à l’international, Iohann a développé une approche unique qu'il appelle le solo drum music.

 

Mentions photographiques: 1. Sophie Corriveau © Jean-François Boisvenue | 2. Iohann Laliberté © Iohann Laliberté

Retour au calendrier