Classes techniques RQD - David Albert-Toth

Partager

Drop-in accepté.

Lieu exact

Circuit-Est (studio C): 1881, rue St-André, 1er étage

Description

Improvisation
, Floorwork, Parts+Labour_Danse

David propose une classe hybride, une «décomposition» de sa propre écriture chorégraphique qui unit plusieurs approches stylisées acquises au fil de son parcours professionnel avec plusieurs artistes de renom à l’échelle nationale.

Suite à un échauffement de travail au sol, la partie préparatoire de l’enseignement divise le corps en segments pour isoler des «points d’initiation et d’ancrage». Cette technique encourage la création de nouvelles combinaisons de mouvements, développe la précision et la conscience spatiale, cultive l’intention, et affine la présence individuelle. Cette approche s’expérimente au sein d’improvisations structurées et de courtes séances écrites, effectuées individuellement et en petit groupe.

Des extraits du répertoire de Parts+Labour_Danse unissent ensuite ces principes et amènent l’interprète à prendre des décisions improvisées à l’intérieur d’un répertoire déjà écrit.

L’intention centrale de la classe est de développer la clarté de la distribution du poids, l'écoute de soi et des autres ainsi que la contraction et l'extension du corps à partir du centre.

À noter

Le port de chaussettes et de genouillères est suggéré.

Vérifiez votre admissibilité au tarif subventionné

Enseignant

David Albert-Toth est danseur, chorégraphe, compositeur, et co-directeur artistique de Parts+Labour_Danse, qui a pour mandat de créer des expériences physiquement engageantes autour des questions d’identité et de moralité. Sa démarche repose en grande partie sur des collaborations artistiques éclectiques.

 

 

Mentions photographiques
Images: 1. David Albert-Toth dans À bout de bras (en création) © Antoine Caron de La Maison pour la danse de Québec | 2. David Albert-Toth © Claudia Chan Tak

Retour au calendrier