Classes techniques RQD - Joannie Douville

Partager
  • © Éric Villeneuve - Joannie Douville et Ariane Boulet

La semaine de classe aura lieu dans le studio K-4410
Drop-in
accepté.

Aeküus, flow

Cette classe vous propose de travailler l’efficacité et la fluidité du travail au sol, les changements de hauteur dynamiques, les inversions, les roulades, les amortis sur les mains et les pieds, en plus de porter attention à la stabilité et à l’équilibre sur diverses parties du corps.

Elle prend racine dans la méthode Aeküus, développée par Jérémie Fiset. Cette technique amène le danseur à exécuter le geste conformément à l’intention, avec un minimum d’effort et un maximum d’efficacité.

L’enseignement de Joannie repose sur le flow, un concept se caractérisant par une immersion totale, « un état maximal de concentration, de plein engagement et de satisfaction (dans l’accomplissement d’une activité). »1

Chaque séance se construit suivant une ascension tonique, qui débute par des exercices de représentation somatique, qui passe ensuite par de courts enchaînements de déliement, et de coordination, et culmine vers une explosion dynamique.
 

Vérifiez votre admissibilité au tarif subventionné
 

Enseignante

Cofondatrice de la compagnie Je suis JulioJoannie Douville est interprète, créatrice, enseignante. Elle est aussi certifiée entraîneur et facilitatrice en santé préventive de la technique Aeküus™ et détient un certificat en psychologie, orientation psychologie du développement. Elle travaille actuellement en danse intégrée et en danse jeune public, notamment pour la compagnie Bouge de là depuis 2012.

 

1https://fr.wikipedia.org/wiki/Flow,Wikipédia, 20 juin 2018, 10h44.

Mention photographique: © Sandra Larochelle

Retour au calendrier