Classes de maître - Physicology avec Jos Baker

Partager
  • © Albert Vidal. Sur la photo : Jos Baker

Physicology

Physicology approche la technique de danse à partir des principes fondamentaux qui mettent le corps en mouvement dans l’espace. Il s’agit d’une méthodologie qui cherche à mieux comprendre comment fonctionne la physique du mouvement, de quelle manière le corps se lie au sol et à lui-même et comment le danseur peut se connecter à l’espace et aux personnes qui s’y trouvent. En utilisant l’imagerie et l’imagination, les participants développeront leur capacité à unifier leur corps ou en isoler les parties, et pourront acquérir une meilleure compréhension de leur technique. Ces fondamentaux seront ensuite intensifiés vers des phrases dansées très précises et d’une grande physicalité.

Jos Baker est chorégraphe, danseur et enseignant. Il commence à s’entrainer à l’âge de 7 ans au sein de Oxford Youth Dance et poursuit sa formation au Laban Center (Londres), puis à P.A.R.T.S. (Bruxelles). Il étudie plusieurs techniques et approches au cours de sa formation, telles que le ballet, le Release, le Cunningham, le Graham, le jeu, la Capoeira, le Popping, la Salsa, le Tango, le Contact improvisation, le Flying Low, le Passing through, les William Forsythe Improvisation Technologies, la physiologie et la physique. Jos Baker offre une variété de classes et d’ateliers pour danseurs professionnels dans des institutions internationales telles que SEAD – Salzburg Experimental Academy of Dance, le Ballet Junior de Genève, P.A.R.T.S. Summer School, la Northern School of Contemporary Dance, Codarts et Deltrebre Dansa.

En aparté, midi-causerie avec Jos Baker : 11 avril 2019 – 12 h 15

Lieu
Studio Peter-Boneham

*Avec le soutien financier d’Emploi-Québec.

Pour avoir accès à ce tarif, les participants doivent être citoyens canadiens ou résidents permanents au Canada et être domiciliés au Québec.

Les inscriptions ouvriront en novembre 2018.

Renseignements : info@circuit-est.qc.ca | 514 525-1569

Retour au calendrier