Classes de maître avec Victoria P. Miranda

Partager
  • © DR. Sur la photo : Victoria P. Miranda

Victoria P. Miranda enseigne une classe très physique qui inclut des séquences nécessitant de la force, de l’énergie et un sens de la musicalité. En explorant les différentes façons de fusionner avec le sol et de s’en détacher, et en utilisant la vitesse et des séquences acrobatiques, les danseurs découvriront différentes dynamiques et  qualités de mouvements, et apprendront à accumuler plus d’énergie. La classe leur permettra de travailler l’endurance tout en développant leur présence scénique. Elle les aidera à trouver de nouvelles compétences pour, éventuellement, découvrir une nouvelle manière de bouger.

Originaire d’Espagne, Victoria P. Miranda reçoit à 16 ans une bourse qui lui permet d’étudier pendant trois ans au Merce Cunningham Studio. Elle poursuit ses études au Centre national de danse contemporaine d’Angers. Elle collabore ensuite à titre d’interprète, puis comme assistante du chorégraphe avec la compagnie Provisional Danza/Carmer Werner, à Madrid. Elle est invitée à créer des œuvres pour plusieurs compagnies au Costa Rica et au Mexique. Son travail est présenté en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique du Nord. Parallèlement, elle enseigne dans plusieurs écoles et institutions à travers le monde, dont SEAD – Salzburg Experimental Academy of Dance et The Place.

En aparté, midi-causerie avec Victoria P. Miranda : 21 février 2019 – 12 h 15

Lieu
Studio Peter-Boneham

*Avec le soutien financier d’Emploi-Québec.

Pour avoir accès à ce tarif, les participants doivent être citoyens canadiens ou résidents permanents au Canada et être domiciliés au Québec.

Les inscriptions ouvriront en novembre 2018.

Renseignements : info@circuit-est.qc.ca | 514 525-1569

Retour au calendrier