Classes de maître avec Kenji Takagi

Partager
  • © Akko Miyake-La Biennale di Venezia. Sur la photo :Kenji Takagi

Eating Space

L’espace nous motive à bouger. Les directions, les formes et les trajectoires nourrissent l’action physique. Le corps s’organise et se réorganise constamment en créant, approchant, suivant et digérant ces représentations de l’espace. La diversité des efforts engagés dans ce processus crée une variété dynamique et expressive. Tirer, pousser, résister, laisser aller, se lever, tomber et frapper sont des concepts que Kenji Takagi aime manipuler. L’objectif de cette classe est d’introduire du matériel qui explore l’espace de manière rigoureuse et de stimuler la recherche technique et artistique. Kenji Takagi se réfère à la tradition expressionniste allemande (Laban, Jooss-Leeder, Cébron, Bausch), en en brisant le cadre stylistique et en repoussant les limites vers de nouveaux extrêmes.

Kenji Takagi travaille comme danseur, enseignant et chorégraphe indépendant. Il a été membre du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch de 2001 à 2008, où il continue d’être invité tant comme danseur que comme assistant de répétition. En 2008, il reçoit le Prix allemand du théâtre Der Faust dans la catégorie « Meilleure performance en danse » pour son solo dans Bamboo Blues, de Pina Bausch. Kenji Takagi enseigne partout à travers le monde, notamment à ImPulsTanz, à la Folkwang University, au Conservatoire national supérieur de Paris, à La Biennale di Venezia, au Movement Research de New York et au Ballet Preljocaj. Il a codirigé les répétitions du remaniement du Sacre du printemps de Pina Bausch à l’Opéra de Paris en 2015 et au English National Ballet en 2017. Comme danseur, Kenji Takagi a participé à plusieurs évènements d’improvisation et travaillé auprès de Mark Sieczkarek, Nathalie Larquet et Jean Laurent Sasportes.

En aparté, midi-causerie avec Kenji Takagi : 7 février 2019 – 12 h 15

Lieu
Studio Peter-Boneham

*Avec le soutien financier d’Emploi-Québec.

Pour avoir accès à ce tarif, les participants doivent être citoyens canadiens ou résidents permanents au Canada et être domiciliés au Québec.

Les inscriptions ouvriront en novembre 2018.

Renseignements : info@circuit-est.qc.ca | 514 525-1569

Retour au calendrier