2019-05-08
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Classe techniques RQD (Sherbrooke) – Mariko Tanabe

9h30 à 12h30
10$ - (tarif réel 30$)

Centre des arts de la scène Jean-Besré - Sherbrooke, Sherbrooke

Liens utiles

Lieu exact

Centre des arts de la scène Jean-Besré : 250, rue du Dépôt, studio 250, Sherbrooke

Description

Esprit en mouvementClasses de Body-Mind Centering®

L'atelier proposé par Mariko est basé sur les enseignements du Body-Mind Centering® (BMCSM), une approche pédagogique d'éducation somatique qui passe par l'expérience et l'exploration du mouvement, du toucher, de la voix et de la méditation.

Vous apprendrez de nouvelles façons d'éveiller vos sens, de produire des états de corps et de faire émerger des qualités de mouvement spécifiques en exploitant les ressources internes du corps: son squelette, ses organes, ses systèmes nerveux et musculaires.

En plus d'améliorer votre technique, d'optimiser vos possibilités créatives et de prévenir les blessures, cette classe vous offre l'occasion d'approfondir la connaissance de votre corps et de votre esprit, en plus d'acquérir de nouveaux outils pour travailler avec les autres.

Vérifiez votre admissibilité au tarif subventionné

Enseignante

Formatrice certifiée de BMCSM et fondatrice de la formation agréée de BMCSM au Québec, Mariko Tanabe a commencé sa formation avec Bonnie Bainbridge Cohen, fondatrice de cette approche. Elle fait partie du corps enseignant des programmes agréés en France, en Espagne ainsi qu'en Caroline du Nord. Par ailleurs, elle possède un bagage de plus de trente ans comme danseuse, enseignante et chorégraphe.

 

Appréciations

«Le cours de Body-Mind Centering® avec Mariko était différent de tous les autres cours centrés sur le mouvement que j'avais pris jusque-là. Il m'a plongé dans l'histoire et la physiologie vivante de mon corps et a généré une nouvelle base de mouvements.»

– Lindsay Gunn-Ouellette – participante à l'atelier Body-Mind Centering®, Sukha Yoga (Guelph, Ontario)

Mentions photographiques
Images: 1. et 2. Mariko Tanabe © Michael Slobodian