Atelier - Body-Mind Centering: Les bases de notre développement moteur par Vanessa Gagnon

Partager
  • © Rosie Dienhart (Conférence de BMCA à l'université de Skidmore, Saratoga Springs, NY, USA: www.bmcassociation.org)

Connexions internes et externes. Explorer les bases de notre développement moteur selon l’approche du Body-Mind Centering®

Objectif:
Explorer les connexions qui, un peu comme les lettres d’un alphabet corporel, sont à la base de tous nos mouvements.

Dans cet atelier d’introduction, nous aborderons les schèmes de mouvement vertébrés (spinal, homologue, homolatéral, controlatéral) et certains schèmes prévertébrés (vibration, respiration cellulaire, pulsation, etc.)

Modalités:
Explorations en mouvement libres et dirigées, travail de partenaire incluant le toucher, présentation d’informations anatomiques, physiologiques et/ou ontogénétiques, repos.

À propos:
Le Body-Mind Centering (BMC) facilite la réorganisation de soi via le mouvement. L'une de ses spécificités est la valeur accordée à l’immédiateté de l’expérience; à ce qui se produit avant et en-dessous de sa catégorisation au niveau rationnel.

Vanessa Gagnon est une éducatrice somatique par le mouvement certifiée en BMC et diplômée d'un programme universitaire de deuxième cycle dans le même domaine. Vous pouvez consulter une biographie détaillée sur son site internet.

Body-Mind Centering® est une marque de service déposée appartenant à Bonnie Bainbridge Cohen, utilisée avec autorisation.

Retour au calendrier