Atelier - Skinner releasing technique avec Eryn Dace Trudell

Partager

Ouvert aux artistes de toutes disciplines / Professeure bilingue

Capacité : 20 personnes, priorité semaine complète

« Eryn créé un environnement propice pour l’apprentissage: sa douceur et sa considération sans jugement, ouvre l’esprit et le corps. Merci beaucoup! » – Kati Bélanger

La Skinner Releasing Technique (SRT) est une technique de danse inclusive conçue pour tout public, ainsi que pour les danseurs professionnels, les acteurs et les musiciens. La SRT s’adresse à tous ceux qui sont intéressés à s’engager dans un dialogue dynamique entre l’imagination et le mouvement.Vous serez guidé à travers la visualisation d’imagerie poétique, la musique et étudierez entre partenaires, provoquant ainsi, une profonde expérience kinesthésique du mouvement. Cette pratique stimulera le processus de relâchement de vos tensions et habitudes corporelles figées, libérant ainsi de nouvelles possibilités en percéption et en danse. Pionnière de la danse, Joan Skinner, a été la première à introduire les concepts de Relâchement (Releasing) dans ses enseignements. Cela a donné naissance à une façon alternative d’étudier la danse qui a influencé toutes les pratiques de danse contemporaine telles que nous les connaissons aujourd’hui.

Productrice, chorégraphe, danseuse et professeure, Eryn Dace Trudell a une capacité intuitive à inspirer le mouvement indépendamment du niveau d’expérience ou des habiletés physiques. Son approche consolide les connaissances qu’elle a accumulées sur près de 20 ans de carrière en danse. Originaire de Toronto, elle vit maintenant à Montréal, certifiée en Skinner Releasing Technique. De plus, elle détient un baccalauréat en danse de Juilliard, enseigne l’improvisation contact, ainsi que la fondatrice de Mama Dances (2006)

25 $ à la classe lundi et mardi seulement ou avec expérience (sauf si complet)

Retour au calendrier