2023-03-27
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Classes multirégionales (printemps 2023) – Sherbrooke

9h00 à 11h00
7$/classe - (tarif réel: 20$)

Centre des arts de la scène Jean-Besré, 250, rue du Dépôt, Sherbrooke

S'inscrire

Liens utiles

Pré-inscription préalable obligatoire

Important: seuls ceux qui appliquent les modalités d’inscription aux classes multirégionales du RQD seront admis.

 

Annie Gagnon
10 au 14 avril 2023, de 9h00 à 11h00

Annie Gagnon © Marjorie Guindon

 © Marjorie Guindon

La classe d’Annie Gagnon porte sur l’exploration de la qualité de présence à soi, à l’autre, au groupe et à l’espace. Par le biais d’improvisations guidées et de jeux créatifs, vous explorerez les notions d’instinct, d’intuition, d’alignement et de quête d’authenticité dans le mouvement. L’objectif est de stimuler votre créativité et de développer des outils pour nourrir votre interprétation.

Ce que vous apprendrez dans cette classe est inspiré des pratiques du Chi-Kung, de La Polarité, du Chi Nei Tsang, de l’art-thérapie et d’une recherche personnelle continue de l’enseignante du mouvement de présence à soi.

À propos d’Annie

Annie Gagnon étudie en arts visuels puis se tourne vers la danse contemporaine et décroche un diplôme à l’École de danse contemporaine de Montréal (EDCM) en 2002. Interprète et chorégraphe, elle a présenté ses pièces à travers le Québec, notamment Si j’étais une de ces femmes, La Marche invisible et Constellations. Annie est directrice des répétitions et conseillère artistique pour plusieurs chorégraphes et compagnies de danse : La Compagnie Marie Chouinard, O Vertigo, Destins croisés, etc.


 

 

Peter Jasko
1 au 5 mai 2023, de 9h00 à 11h00

Peter Jasko © Peggy Jarrell Kaplan

 © Peggy Jarrell Kaplan

Peter Jasko enseigne la forme Flying Low depuis 25 ans. La technique se concentre principalement sur la relation de l’interprète avec le sol, en utilisant que des spirales et des courbes.

Flying Low propose des mouvements courts, et enseigne comment tomber et se relever. En utilisant toutes les vitesses, les directions et les niveaux d’énergie, la classe passera de l’essoufflement, à l’envoûtement, puis à l’épatement.

À propos de Peter

Diplômé du J. L. Bella Conservatory of Dance à Banska Bystrica, en Slovaquie, puis de l’Academy of Music and Dramatic Arts à Bratislava, Peter Jasko entre, en 2002, à la P.A.R.T.S. School for Contemporary Dance à Bruxelles, sous la direction d’Anne Teresa de Keersmaeker. Danseur pour plusieurs compagnies et artistes internationaux par la suite, il est aussi un cofondateur du SlovaKs Dance Collective. Au cours des 15 dernières années, Peter a enseigné dans 46 pays autour du monde.


 

 

Les classes multirégionales du Regroupement québécois de la danse sont offertes, à Sherbrooke, en collaboration avec la Compagnie de danse Sursaut. Elles sont rendues possibles grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de Compétence Culture, comité sectoriel de main-d’œuvre en culture.