2022-10-07
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Classes Montréal 2022-2023 – Dominique Porte

10h00 à 11h30
5 $ - (tarif réel: 20 $)

Studio Parbleux, 5425 ave Casgrain, bureau 200, Montréal

S'inscrire

Drop-in acceptés

Inscription préalable obligatoire

En empruntant à différentes techniques et approches du mouvement significatives dans son parcours, tel que la release technique, la technique Cunningham, le Tai-chi ou le Hatha yoga, Dominique Porte offre une classe technique qui vous invite à accroitre votre capacité de mobiliser et de développer vos habilités physiques, motrices, dynamiques et sensorielles.

Dans une première mise en condition, grâce à différents exercices et combinaisons, au sol et debout, vous vous approprierez votre perception corporelle en lien avec soi et l’environnement. Vous expérimenterez les notions de poids et de coordination, vous expérimenterez et modulerez différentes dynamiques pour prendre conscience des connections entre les chaînes musculaires et osseuses, puis vous augmenterez votre capacité cardio-vasculaire pour donner vie au mouvement, à sa présence.

La deuxième partie de la classe sera consacrée à l’apprentissage d’un enchaînement dansé où vous mettrez au défi vos capacités dynamiques du mouvement dansé, ainsi que votre agilité à vous déplacer et à vous mouvoir dans l’espace. En considérant qu’aucune position, ni aucun mouvement est un équilibre statique, vous serez encouragé à vous approprier «l’effort juste».

Capacité maximale : 30 participants

 

Dominique Porte © Paula Youwakim

 © Paula Youwakim

Formée au Conservatoire de Danse à Avignon, puis au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers en France, Dominique Porte s’établit à Montréal en 1989.

Reconnue d’abord comme interprète, notamment avec la Compagnie Marie Chouinard, William Douglas et José Navas, elle répond à de nombreuses commandes chorégraphiques pour l’ECDM, Dance-Cité et plus récemment pour l’École National de Cirque. Certaines de ses créations l’ont amené à travers le Canada, en Europe, en Corée et en Inde.

Chargée de cours à l’UQAM depuis plus de 25 ans, Dominique enseigne également le Hatha Yoga et le Yoga thérapeutique.

 

 

Inscription et paiement préalables obligatoires

  1. Remplissez notre formulaire d’inscription.
  2. Complétez votre fiche du participant de Services Québec. Celle-ci sera valide pour toutes les classes à Montréal auxquelles vous participerez au cours de la présente session qui se termine le 2 mars 2023.
  3. Réglez le paiement de vos classes par virement Interac avant de vous y présenter.

> Vérifiez votre admissibilité au tarif subventionné

 

 

Les classes à Montréal du Regroupement québécois de la danse sont rendues possibles grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de Compétence Culture, comité sectoriel de main-d’œuvre en culture.