En vie associative | Le 4 avril 2019

Une agente de développement culturel numérique au RQD

Partager
Sophie Trolliet-Martial © Ingrid Valent - RQD

Sophie Trolliet-Martial nous éclairera sur les effets des transformations technologiques, économiques et sociales majeures liées au numérique, elle fournira divers outils et conseils au milieu de la danse et mettra en place des activités et des services en réponse aux besoins des professionnels de la danse. Elle sera aussi en lien avec une quarantaine d’homologues du Réseau d’agents de développement culturel numérique, mis sur pied dans le cadre du Plan culturel numérique du Québec pour favoriser entre autres l’émergence d’un nouveau leadership numérique dans le secteur culturel.

«Les belles opportunités qu’apportent le numérique dans la sphère culturelle m’encouragent vivement à accompagner le milieu professionnel de la danse dans sa transformation numérique.»

Passionnée par le travail de concertation, Sophie Trolliet-Martial a occupé pendant trois ans le poste de coordonnatrice de projets à la table de concertation d’Anjou où elle a pu travailler sur des projets dont l’objectif était le développement économique, social et culturel du quartier.

Détentrice d’une maîtrise en sciences de l’information à L’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information de l’Université de Montréal, ses expériences en gestion de l’information électronique et audiovisuelle à l’Université de McGill, à l’Université de Montréal et à Radio-Canada lui ont permis d’évoluer dans le monde du numérique.

Très enthousiaste à l’idée de rejoindre la communauté de la danse, elle est déterminée à prendre le pouls des usages et des défis que représente le numérique dans la communauté et à mettre sur pied des projets qui répondront aux besoins du milieu.

Bienvenue Sophie!

 

Le RQD remercie le ministère de la Culture et des Communications et le Conseil des arts et des lettres du Québec pour leur soutien financier dans le cadre du Plan culturel numérique.

 

Nouvelle précédente Nouvelle suivante