Appel à l'action | Le 13 décembre 2018

Chorégraphes recherché.e.s – projet pilote en transition de carrière

Partager
© Ahmad Odeh - Unsplash

Vous songez à cesser vos activités professionnelles de chorégraphe? Quels que soient votre âge et vos motivations, vous pourriez bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans vos démarches en profitant des programmes, des services et du soutien financier du bureau du Québec du Centre de ressources et transition pour danseurs (CRTD). Une possibilité offerte à cinq chorégraphes et des candidatures à soumettre d’ici le 29 janvier 2019.

Cette offre s’inscrit dans le cadre d’un projet pilote et d'une recherche financés par le ministère de la Culture et des Communications pour évaluer les besoins en transition de carrière de certains artistes en arts de la scène – chorégraphes, acteurs, musiciens et circassiens – et la nature des services à mettre en place pour mieux les accompagner. Cinq artistes de chacune de ces fonctions se verront ainsi offrir les services du CRTD en vue de redéfinir leur cheminement professionnel et d’effectuer leur transition vers une autre fonction, qu’elle soit au sein même du secteur de la danse ou de la culture ou dans un autre secteur d’activité.

De la consultation avec des conseillers d’orientation et psychologues/psychothérapeutes aux bourses d’études, les services déployés pour ce projet pilote, qui peut s’étendre jusqu’à deux, voire trois ans, seront gratuits. La recherche menée par une équipe de chercheurs permettra en outre de documenter le comportement et les besoins des artistes de la scène en matière de transition de carrière.

Pour participer au projet
Vous êtes priés de transmettre une lettre d’intention et votre CV par courriel à Parise Mongrain à parise@crtd.ca, au plus tard le 29 janvier 2019.

Un comité de sélection restreint, guidé par la direction du bureau du Québec du CRTD et tenu à la stricte confidentialité, retiendra les cinq chorégraphes qui participeront au projet.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter Parise Mongrain au 514-284-1515.

Lire aussi
Communiqué Le RQD et le CRTD collaborent pour améliorer la transition de carrière des interprètes et chorégraphes québécois – 27 novembre 2018

 

Nouvelle précédente Nouvelle suivante