Fil de presse

  • Le 9 mars 2018 - Le Plateau

    Une école de danse urbaine réputée s’installe dans le Plateau

    L’école de danse urbaine Studio Party Time, incubateur de talents depuis 23 ans à Québec, installe son 10e studio sur le Plateau-Mont-Royal.

    Lire la suite
  • Le 9 mars 2018 - VoirVert.ca

    L’Édifice Wilder Espace Danse

    Une réalisation durable issue de la transformation extrême d’un bâtiment industriel d’une autre époque au centre-ville de Montréal.

    Lire la suite
  • Le 9 mars 2018 - Radio-Canada

    Chaudière-Appalaches, le parent pauvre du financement culturel

    La région se classe bonne dernière au Québec en matière de dépenses culturelles par personne investies par les villes. Ce qui contribuerait à la dévitalisation de la région.

    Lire la suite
  • Le 9 mars 2018 - Radio-Canada

    Égalité des sexes: des changements espérés dans le milieu de la danse

    Kathleen Rea, chorégraphe torontoise et ex-danseuse des Grands Ballets canadiens, espère que des changements significatifs verront le jour dans le milieu de la danse.

    Lire la suite
  • Le 9 mars 2018 - Statistique Canada

    Arts de la scène en 2016

    Tandis que les revenus et les dépenses d'exploitation ont enregistré des taux de croissance positifs, les salaires, traitements, avantages sociaux et commissions ont reculé de 4,6 %.

    Lire la suite
  • Le 9 mars 2018 - Le Quotidien

    Un code de conduite dans l'industrie canadienne du divertissement

    Des organisations de l’industrie canadienne du divertissement ont répondu à la récente vague d’allégations d’inconduites sexuelles avec un nouveau code de conduite.

    Lire la suite
  • Le 9 mars 2018 - La Presse +

    Égalité hommes-femmes: la SODEC crie victoire

    Un an exactement après la mise en place du plan d’action pour atteindre l’égalité hommes-femmes dans le milieu cinématographique, la SODEC crie déjà victoire.

    Lire la suite
  • Le 8 mars 2018 - Institut de la statistique Québec

    Dépenses en culture de l’administration publique québécoise

    L’Observatoire de la culture et des communications du Québec diffuse les statistiques relatives à ces dépenses pour l’année financière 2015-2016.

    Lire la suite
  • Le 8 mars 2018 - Centre de création O Vertigo

    Ginette Laurin reçoit le prix du Gouverneur général 2018

    La chorégraphe d’O Vertigo et fondatrice du CCOV fait partie des lauréats nommés par la Fondation des Prix du Gouverneur général 2018 pour les arts du spectacle.

    Lire la suite
  • Le 8 mars 2018 - VOIR

    Louise Lecavalier: au fil du corps

    Incontournable figure de la danse contemporaine, la Montréalaise continue de promener sa danse survoltée sur les scènes internationales. Portrait d’une artiste flamboyante.

    Lire la suite
  • Le 7 mars 2018 - Le Devoir

    Les Grands Ballets canadiens s'excusent

    Devant les multiples critiques à l’encontre de sa 62e programmation, le directeur artistique des GBC a présenté ses excuses et remplacé le titre du spectacle Femmes par Parlami d’Amore.

    Lire la suite
  • Le 7 mars 2018 - L'Orient le jour

    Journée de la Femme en Iran : la danse ne passe pas

    La justice iranienne veut poursuivre les responsables d'une fête organisée par la mairie de Téhéran pour la Journée iranienne de la Femme, où des jeunes filles ont dansé devant un public mixte.

    Lire la suite
  • Le 7 mars 2018 - Le Devoir

    Mélanie Joly promet de discuter de la taxation des géants du Web au G7

    La ministre a confirmé que le Canada entend profiter du sommet du G7 en juin dans Charlevoix pour aborder cette question sur un sujet de plus en plus pressant à l’échelle internationale.

    Lire la suite
  • Le 6 mars 2018 - Le Devoir

    Un faux pas des Grands Ballets canadiens?

    La programmation de la 62e saison des Grands Ballets canadiens de Montréal suscite une controverse.

    Lire la suite
  • Le 6 mars 2018 - Le Devoir

    "Tout ce qui va revient": reflets dans un oeil de spectateur

    Catherine Gaudet partage son approche du métier et l'ambivalence qu'il peut y avoir entre le plaisir d'être vue sur scène et l'envie d'être protégée, dans une intimité fermée.

    Lire la suite