Membre stagiaire du RQD

Vanessa Beaupré

Interprète

Elle travail au sein d'un collectif, Collision Collective, qui regroupe trois disiplines : danse contemporaine, musique et l'art vidéo. Ce projet interdisciplinaire reçois le soutien du Programme Jeunes Volontaires avec l’aide de l'organisme associé l’École de danse contemporaine de Montréal.

Partager
  • Luc Lavergne
  • Luc Lavergne
  • Provost Lavoie Photographie 514-560-80
  • ©  Provost Lavoie Photographie 514-560-80

Biographie

Native de la ville de Québec, Vanessa Beaupré est diplômée du département en danse du Cégep de Drummondville en 2009. Elle poursuit sa formation d'interprète à LADMMI, L'École de Danse Contemporaine de Montréal, qu'elle termine au printemps 2012. Dans cet établissement, elle est formée par des enseignants renommés, dont Marc Boivin, Anne Lebeau, Sophie Corriveau et Ami Shulman. De plus, cette école lui permet de participer à des projets de création avec Lise Vachon, Réal Bossé, Julia Sasso et Dominique Porte. Elle présente aussi sur scène des pièces de répertoire de Daniel Léveillé, Marie Chouinard et Jean-Pierre Perrault.

            Tout au long de son parcours, Vanessa a pu se développer artistiquement et devenir une danseuse ayant de grandes possibilités. Depuis sa sortie de l'école, elle recherche toujours à se développer physiquement et à s'ouvrir à son art. Elle participe au programme Springboard 2012 à Montréal, ce que lui permet de travailler avec la compagnie Cas Public. De plus, grâce à l'obtention de la bourse Sophia-Borella, elle participe, au cours de l'été 2012, au stage intensif de perfectionnement en Gaga chez la compagnie Batcheva à Tel Aviv, en Israël.

             Depuis février 2013, elle travail au sein d'un collectif, Collision Collective, qui regroupe trois disiplines : danse contemporaine, musique et l'art vidéo. Ce projet interdisciplinaire reçois le soutien du Programme Jeunes Volontaires avec l’aide de l'organisme associé l’École de danse contemporaine de Montréal. 

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire