Membre délégué du RQD

Véronique Clément

Travailleur culturel

Directrice générale, Réseau d’enseignement de la danse (RED)

Partager

Biographie

Après des études en Arts et technologies des médias et un baccalauréat en communication, Véronique Clément travaille pendant une dizaine d’années dans le milieu culturel, principalement en télévision et en organisation d’événements. Parallèlement à sa carrière, elle développe un profond intérêt pour les échanges interculturels et participe à de nombreux stages de coopération internationale en Amérique latine, où elle met ses compétences de communicatrice au service d’organismes de développement international.

De retour au Québec, elle démarre son entreprise en communication et organisation d’événements et compte parmi ses clients le Réseau d’enseignement de la danse. Elle se voit confier les mandats de la production d’une Rencontre RED de perfectionnement et d’échanges professionnels 2008 et la coordination de production pour le développement du Guide d’enseignement de la danse jazz – inspiré de l’approche et de la méthode de Lynn Simonson.

Avide de nouveaux défis et toujours animée d’une passion pour le milieu culturel, Véronique Clément prend la relève au poste de directrice générale du Réseau d’enseignement de la danse en 2014.

Source 

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire