Membre délégué du RQD

Élise Hardy

Chorégraphe, Enseignant

Administratrice, ODNI

Partager

Biographie

Élise Hardy est chorégraphe, danseuse et éducatrice somatique. Depuis 2008, elle initie des projets de création interdisiciplinaires en tant que chorégraphe (A-nomos et I-déation, Az-zahr et I-déation, Fractale, COMx2.COM, Qui Danse ? 3.0) et en tant qu'interprète avec plusieurs chorégraphes et collectifs : danse in situ avec le groupe ODNI (Katya Montaignac et Léna Massiani) et avec le collectif d'improvisation Improlable dont elle est co-fondatrice ; en danse intégrée (danseurs avec handicaps) avec Estelle Charron, Karine Rathle et Kinesferadanza (compagnie péruvienne).

Utilisant les outils de la danse et de l'éducation somatique, elle s'est spécialisée dans une approche du mouvement adapté aux besoins de chacun, quelque soit l'âge, les conditions physiques, sociales ou mentales. Elle collabore à des projets de danse intégrée (Estelle Charron, la compagnie Kinesferadanza au Pérou et Jacinte Giroux). En 2014, elle monte le projet de médiation On danse ! et collabore à l'événement Qui Danse ? 3.0 avec ses complices Monica Coquoz et Clarisse Delatour.

Élise Hardy a reçu une formation en danse contemporaine (maîtrise en danse à Paris VIII en 2003). En 2009, elle a obtenu un Diplôme d'Études Supérieures Spécialisées en éducation somatique profil Feldenkrais à l'UQAM puis elle s'est formée à la pratique individuelle et manuelle avec l'Institut Feldenkrais d'Éducation Somatique. Elle participe présentement à un projet de recherche sur la méthode Feldenkrais dans le cadre d'une Maîtrise en danse à l'UQAM.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire