Membre individuel professionnel du RQD

Nathalie Blanchet

Interprète, Enseignant

Partager
  • © Simon Couturier

Biographie

Nathalie Blanchet est interprète, enseignante, chorégraphe et répétitrice.
Diplômée de LADMMI en 1998, elle a dansé principalement pour les compagnies Bouge de là, Sylvain Émard Danse, Pigeons International et a participé à la dernière tournée mondiale de JOE, la pièce phare du grand chorégraphe Jean-Pierre-Perreault. Elle participe également aux oeuvres de Pierre Lecours, David Pressault, Sarah Bild, Edgar Zendejas, Stéphane Deligny; figure dans ses propres créations ainsi que dans plusieurs films et court-métrages.
Elle approfondit son enseignement au cours des dix années passées à la tête des cours préparatoires à la formation supérieure de Ladmmi, où elle dispense autant la technique que l'exploration chorégraphique. En 2007 elle fait son entrée comme enseignante au DEC à cette même école et c'est en 2009 que Nathalie devient chargée de cours au Département de danse de l'UQAM où elle enseigne la technique de danse contemporaine. Elle est invitée à plusieurs évènements et festivals pour offrir des classes de Maître; enseigne aux classes d'entraînement du RQD et porte un grand bagage d'expérience auprès des élèves du primaire.
Nathalie est répétitrice, entre autre pour Cas Public de 2009 à 2010; est coach de l'équipe des Bleus (Ligue d'improvisation Imprudanses) et maman.
Nathalie siège au conseil d'administration de l'Union des Artistes en tant que représentante des danseurs depuis mars 2011.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire