Membre individuel professionnel du RQD

Milan Gervais

Interprète, Chorégraphe

Partager
  • © André Caty

Biographie

Sur la scène artistique, Milan Gervais intervient comme interprète (Tino Sehgal, Mandala Sitù , Les Imprudanses, Michel Montanero, Andrew Turner, Ampleman Danse, Rosy Simas), et comme chorégraphe. Elle se consacre à la création de performances et d'interventions in situ pour lesquelles elle se passionne.

Ses propositions chorégraphiques sont conçues et performées pour et dans l'espace public : sur les trottoirs (Side walk dancing, 2008), dans les parkings (Auto-Fiction, 2009 - trio pour humains et voiture, qui a été présenté à de nombreux festivals au Québec et en Europe), dans une galerie passante (Trait d'union, 2011), aux abords de passage à piétons (Intersection 2012)' Run (2014). Elle utilise la ville comme scène et canevas et va à la rencontre d'autres publics, d'enjeux chorégraphiques et de contextes de diffusion à repenser. Son désir de créer in situ va de pair avec sa conception de la danse, un acte engagé et sensible aux réalités et aux défis de notre époque.

Investie par une volonté de jouer sur des modes et des terrains hors normes, la double bachelière (communications multimédia & danse contemporaine), crée Human Playground, une plateforme qui lui permet de concilier son intérêt pour la communication et son expertise du corps en mouvement. Elle travaille pour une clientèle variée tel que Nomad Industries, Cirque Éloize, Moment Factory, C2MTL.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire