Membre individuel professionnel du RQD

Mélanie Therrien

Interprète, Enseignant

Partager

Biographie

Reconnue comme interprète intense et investie, Mélanie Therrien collabore à des évènements et spectacles aussi stimulants que Osez! (Danse K par K), Tableau d'une exécution (Théâtre du Trident), Où tu vas quand tu dors en marchant? (Carrefour International de Théâtre) et travaille pour différents chorégraphes : Harold Rhéaume (Le Fil de L'Histoire, Je me souviens, Sur la ligne, variation no.2,...), Karine Ledoyen (Air), Lydia Wagerer (Cross-fade 2 et Jante), Daniel Bélanger (Ma soeur Alice), Emmanuel Jouthe (Cinq humeurs et Écoute pour voir), Gilles Baron (La chute du piano)...

Mélanie sera de la nouvelle création de Annie Gagnon (Qc.) ; Noire, présentée à La Rotonde en mai 2014.

En plus d'être active comme interprète, elle s'est impliquée dans le développement de la danse à Québec, notamment à titre de membre co-fondateur de L'Artère et est également membre du jury et interprète pour les ateliers du projet Marquez la danse! 

Enseignante à L'École de Danse de Québec (au secteur professionnel et Grand public), établissement d'où elle a graduée en 1999, et certifiée instructeur Pilates en 2006, Mélanie est une passionnée de son art.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire