Membre individuel professionnel du RQD

Maryse Veilleux

Enseignant

Partager
  • © Pierre Desrosiers

Biographie

Maryse Veilleux pratique le baladi depuis 1993, elle enseigne à son compte depuis 2001 ainsi qu'auprès d'autres institutions dont la principale: le Centre sportif de l'UQAM de 2001 à 2017. Sa particularité technique est le détail des mouvements des bras et des mains.  Un volet éducatif a été élaboré dans le cadre des cours ou des spectacles, il s'agit d'une période narrative sur l'origine de cette danse. 

En septembre 2014 elle dirige un flashmob avec un groupe de 14 danseurs sur la musique Money de Pink Floyd à la Tour de la bourse de Montréal.  Cette initiative fût financée par le mouvement syndical: l'AFPC Québec.

En 2016 elle donne une conférence à Montréal au Forum social mondial. Son atelier est intitulé: "Danse et féminité pour contrer l'hyper-sexualisation".  Elle fait ressortir l'importance de donner un sens à sa danse et insiste sur l'importance de s'approprier sa sensualité et son corps, parce que cela contribue à augmenter l'estime de soi. En 2017 elle suit des ateliers d'appoint sur la respiration abdominale auprès de Claude Léger du Centre Tai Ji Zhang Qi Gong en vue de l'intégrer aux cours de danse.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire