Membre individuel professionnel du RQD

Mark Eden-Towle

Interprète, Concepteur

Partager
  • Crédits photo : Sabrina Reeves

Biographie

En 1995, après une formation en danse et en théâtre en Angleterre, Mark Eden-Towle se joint à la compagnieTransitions Dance Company à Londres. Par la suite, il danse avec le Groupe de la Place Royale à Ottawa, qui comprend Danièle Desnoyers, Ireni Stamou et Tedd Robinson. En 1996, Il collabore également avec laCompagnie de Brune (Lynda Gaudreau) dans Still Life no.1et Encyclopedia Documents 1, 2 & 3. Entre 2002 et 2010, il se joint à la Compagnie Marie Chouinard et tourne intensivement avec Les 24 Préludes de Chopin, Le Cri du monde, et Chorale, et participe à la création des spectacles bODY_rEMIX/les_vARIATIONS_gOLDBERG, Orphée et Eurydice et Le nombre d’or (live).

En 2009, il fait partie de Icônes, une installation vidéo créée par Marie Chouinard et Luc Courchesne. Avec les danseurs de la compagnie, il gagne le Gemini Award pour le film de bODY_rEMIX/les_vARIATIONS_gOLDBERG dans la catégorie « Best Performance in a Performing Arts Program or Series ».

Aux cotés de Katia Gagné et d'Alex Veilleux, Mark est également membre fondateur de la compagnie Les Créations Ozar, organisme qui favorise la création d’œuvres originales dans les domaines du théâtre, de la danse, du cinéma et des projets multidisciplinaires.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire