Membre stagiaire du RQD

Marine Morales-Casaroli

Interprète, Chorégraphe, Répétiteur/Dir des répétitions

Partager
  • Duende, 2016,
  • © Félix Hallé
  • Duende, 2016,
  • © Félix Hallé
  • © Nathalie St-Pierre

Biographie

Marine Morales-Casaroli est une artiste en danse basée à Montréal.

Elle poursuit d'abord un doucle cursus, pratique et théorique, à l'école du CCN de Roubaix et à l'Université Lille III Charles de Gaulle. Elle s'installe ensuite à Montréal où elle complète un Baccalauréat en Interprétation à l'Université du Québec à Montréal, tout en perfectionnant et questionnant sa pratique lors de workshops intensifs marquants (Hofesh Shechter Intensive au Banff Center, That Choreographs us de Benoît Lachambre, Springboard Danse Montréal, Fighting Monkey...) Elle est interprète invitée par Circuit-Est pour la saison 2016-2017.

On a pu la voir performer pour Philippe Dandonneau et Geneviève Jean-Bindley au festival Vue Sur La Relève en 2014 et 2015, puis plus récemment pour Wants & Needs Dance à l'exposition Do it!, ainsi que pour les ODNIS (dirigés par Clarisse Delatour). Dernièrement, elle s'investit dans les recherches et créations de Jenna Beaudoin, d'Alice Grondin Ségal, et de Marie-Pier Laforge-Bourret.

Marine a également créé et présenté deux courtes pièces à Passerelle 840 (Duende en 2016, et Layers, co-créé avec Maya Milet, en 2017) A l'été 2017, elle entame une collaboration avec Marijoe Foucher et la guitariste Elodie Langenais lors d'une résidence offerte par Fleur D'Asphalte. Le plaisir, la rencontre de l'autre et la communion par le rythme et l'unisson des corps étant un des moteurs de son désir de faire de la danse son métier, c'est en ce sens qu'elle creuse sa pratique en travaillant étroitement avec la musique, jouée en live par des musiciens collaborateurs. Son travail se caractérise par une démarche plus sensible qu'esthétique, plus intuitive que rationnelle.

Par ailleurs, elle endosse à plusieurs reprises le rôle de répétitrice auprès de chorégraphes de la relève (Julia Barette-Laperrière, Philippe Dandonneau, Marie-Pier Laforge-Bourret), et écrit occasionnellement des articles pour la section danse de la Bible Urbaine.

 

 

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire