Membre individuel professionnel du RQD

Marie-Gabrielle Ménard

Interprète, Répétiteur/Dir des répétitions

Partager

Biographie

Marie-Gabrielle Ménard est diplômée du Collège Montmorency et des Ateliers de danse moderne de Montréal (LADMMI). Cofondatrice de la compagnie de danse contemporaine Mandala Sitù, elle partage son emploi du temps entre la direction artistique de sa compagnie, l’interprétation sur scène d’œuvres chorégraphiques et l’enseignement en milieux scolaire et de loisir.

Comme interprète, elle a notamment collaboré avec des chorégraphes chevronnés tels que Dave St-Pierre, Margie Gillis, Manon Oligny et Hélène Blackburn. Depuis la fondation de Mandala Sitù, deux productions destinées au grand public Warning et Tartare ont été présentées à travers le Canada. La compagnie a également créé en 2006 un spectacle pour le public adolescent, L’Œil du Pigeon.

Des ateliers pédagogiques et préparatoires destinés au milieu scolaire ont également accompagné L’Œil du Pigeon dans un but de sensibilisation et d’éducation. Pour Marie-Gabrielle Ménard, il est essentiel que les jeunes côtoient les danseurs professionnels par l’intermédiaire de rencontres interactives et ludiques afin de démystifier la profession et d’éveiller un intérêt pour la danse et le mouvement. Au cours des dernières années, l’artiste a su se démarquer auprès des jeunes par son dynamisme contagieux, sa facilité de communication, sa capacité d’adaptation et son sens de l’humour.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire