Membre individuel professionnel du RQD

Marie-Ève Lafontaine

Interprète, Chorégraphe, Enseignant

Partager
  • © Alexandre Lampron
  • © Christine Rivard

Biographie

Boursière des Ateliers de danse du programme du Cégep de Drummondville en 2004, Marie-Ève poursuit sa route à titre d’interprète, d’enseignante et de chorégraphe. En 2005 et 2006, elle fait  partie de la distribution du spectacle multimédia Kosmogonia comme danseuse-acrobate et répétitrice. Elle participe à de nombreux stages à Montréal, à Trois-Rivières, à New York et à Toulouse en plus d’enseigner et de chorégraphier en tant qu’invitée dans différents programmes secondaires et collégiales. 

Depuis 2007, Marie-Ève est chorégraphe et répétitrice pour le spectacle multimédia Elcyps qui mis en scène par Bryan Perro. Elle termine LADMMI en mai 2009 où elle a eu la chance de danser pour différents chorégraphes tels Marie-Claude Rodrigue, Dominique Porte, Sasha Ivanoshko, Hinda Essadiqi, Danièle Desnoyers, Marc Boivin ainsi que Yuval Pick. Durant sa dernière année d’études à LADMMI, Marie-Ève a ajouté une autre corde à son arc en tant qu’assistante à la direction artistique et coordonnatrice du Festival DansEncore aux côtés de Claire Mayer. Elle a également assuré la régie du méga-spectacle La 9e, produit par DansEncore, regroupant 54 danseurs professionnels dirigés par 4 chorégraphes de renommée et accompagnés de l’Orchestre Symphonique de Trois-Rivières sous la direction de Maestro Jacques Lacombe. 

Depuis sa sortie de l’école en mai 2009, Marie-Ève a dansé pour le Cirque du Soleil, le Cirque Éloize, pour la compagnie Sinha Danse ainsi que pour la mégaproduction Omaterra qui se tient à Sherbrooke tout l'été. Elle s'est également joint à Création Caféine pour S'Envoler, d'Estelle Clareton, à Dynamo Théâtre pour leur nouvelle création jeune public "Devant moi le ciel" et vient tout juste de débuter au sein de la compagnie de Daniel Léveillé. En parallèle, elle enseigne aux cours préparatoires de LADMMI et présente sa création KöD, alliant danse contemporaine et colorguard, au Festival International de Jazz de Montréal 2010-2011 ainsi qu' à DansEncore 2011.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire